Platine Hôtel Paris 4*|Un Mythe Hollywoodien

platine-hotel-paris on stage

Modèle de féminité, star hollywoodienne, icône culturelle de l’Amérique et éternelle muse de la beauté.

Marilyn Monroe s’est éteinte, il y a 59 ans. Pourtant, la plus célèbre blonde d’Hollywood n’est jamais tombée dans l’oubli. 

Réelle source d’inspiration, c’est dans l’une des plus belles villes du monde que la belle blonde trouve un hôtel à son image.

Platine Hotel Paris - Front Desk

Au cœur du 15e arrondissement parisien, le Platine Hôtel Paris nous invite à voyager dans l’Amérique des années 50. 

Inspiré du 7e art, ce boutique-hôtel**** se situe tout près de la Tour Eiffel, du centre commercial/cinéma Beaugrenelle et du Paris Expo Porte de Versailles.

Une fois arrivée la réception, Marilyn nous accueille avec le sourire.

Un voyage dans les Fifties !

C’est avec le sourire et les yeux pétillants que Marylin nous invite à prendre place près de la petite cheminée pour prendre quelques photos avec son portrait ou nous détendre en sa compagnie.

Vincent Bastié a réalisé la décoration du Platine Hôtel Paris.

Le salon est cosy, chaleureux et bien aménagé avec des fauteuils confortables et un rappel de couleur dans un style rétro chic. Un petit bar est ouvert au public pour profiter à tout moment d’une pause rafraîchissante (avec un Happy Hour de 18 h à 21 h sur les cocktails).

La salle de petit-déjeuner propose deux ambiances 50’s : living-room et dining-room au style new-yorkais. C’est un petit salon chic et moderne avec des couleurs pastel ainsi qu’un sol en damier noir et blanc.

Des fauteuils de réalisateurs, où sont inscrits des noms d’acteurs célèbres, ont été installés pour rester dans l’esprit du cinéma et de l’époque de la belle blonde hollywoodienne.

POUPOUPIDOU

Marilyn Monroe est la déesse des lieux. Des portraits à son image sont affichés un peu partout dans l’espace commun et les chambres. Son éternelle joie de vivre ajoute une note de romantisme et de glamour. 

Dans l’ascenseur, les invités peuvent avoir un aperçu des meilleurs films de Marylin. Puis, aux étages, ils peuvent admirer les affiches de ses meilleures publicités.

On a l’impression qu’être au Platine Hôtel Paris, c’est être au cœur des souvenirs de Marilyn Monroe.

Sweet Dream Maryline

Chambres Classiques

Dorée, rose ou hollywoodienne, les 30 chambres classiques se déclinent autour de thèmes précieux à la plus glamour des actrices. 

Avec un mobilier design, plusieurs équipements (climatisation, Wi-Fi gratuit, minibar, coffre-fort, station iPod), une literie haut de gamme et un room service. 

L’objectif de ces chambres était de reproduire l’esprit et l’ambiance cinématographique. C’est pour cela que l’on retrouve une pellicule de cinéma qui se déroule du sol au plafond. L’atmosphère est aussi reproduite à travers les luminaires qui rappellent ceux qui sont utilisés dans le cinéma.

Chambres Supérieures

Les 5 chambres supérieures du Platine Hôtel Paris ont tout pour être sous les projecteurs : un grand lit rond qui attire tous les regards, une large gamme d’équipements dédiés au confort et à la détente, un décor luxueux, une ambiance résolument chic et joliment tamisée dans laquelle chaque petit moment se transforme en grand souvenir.

Chambre Deluxe

Les 8 chambres deluxe de l’hôtel se déclinent en version rose avec une baignoire balnéo ou en version dorée avec une terrasse. Des atouts d’exceptions pour des chambres spacieuses et luxueuses qui invitent les hôtes à la détente la plus absolue.

On ne peut qu’apprécier l’élégance et le confort optimal de ces chambres haut de gamme, dont le style n’a d’égal que la beauté de la douce Mrs. Monroe.

Suites

Si les chambres de l’établissement avaient leur cérémonie des Oscars, les 3 suites du Platine Hôtel remporteraient toutes les récompenses ! 

Prestations exceptionnelles, décor splendide, meubles aux lignes ultra-design et équipements sophistiqués font de chacune d’elles un véritable écrin dans un décor de rêve qui invite au plaisir et au délassement. 

Un concentré de style digne des plus prestigieux tapis rouges, qui se décline en deux versions : baignoire balnéo ou lit rond.

Le Bien-Être au Platine Hôtel Paris

L’hôtel accorde une très grande importance au bien-être de ses invités. Plusieurs services sont mis à leur disposition : room service, conciergerie, location de vélo, salle de séminaire et un bar.

Un accès gratuit au Spa de l’hôtel est proposé aux hôtes. Ils pourront profiter du hammam, du sauna et des nombreux soins et massages prodigués par l’institut Omnisens

Une petite salle de fitness est également disponible.

Une nuit avec Marilyn Monroe

J’ai une grande affection pour Marilyn Monroe. J’avais hâte de visiter le Platine Hôtel qui lui rend hommage et nous invite à découvrir le mythe hollywoodien.

L’hôtel a réussi à construire une identité autour de l’icône américaine tout en conservant sa singularité, un service quatre étoiles et un environnement propice à la détente.

Marilyn Monroe ajoute un côté chic, classe et glamour avec son sublime sourire, sa joie de vivre et des citations pour nous rappeler sa philosophie.

Rétro dans son ambiance et ultra moderne dans ses équipements, cet hôtel unique promet un séjour réussi entre hier et aujourd’hui, entre Paris et Hollywood.

Vous pouvez découvrir le Platine Hôtel Paris en consultant
son Site Internet, sa page Facebook ou Instagram.


Pour découvrir plus d’hôtels atypiques, consultez ma page Boutiques-Hôtels.

Add Comment