Idol Hotel Paris 4*| Aux sonorités Funk

Boutique-Hôtel Vintage et Design

L’Idol Hôtel Paris by Elegancia représente un univers musical qui s’écoute, se ressent et se contemple avec le cœur. Une expérience riche en émotions et en souvenirs.

Ce boutique-hôtel 4* est autour de la musique, mais pas n’importe laquelle : Le Funk et la Soul

Situé dans Paris 8e, à deux pas du Conservatoire National de Paris et de l’Opéra Garnier, l’hôtel rend hommage aux icônes de la Black Music via un concept vintage et groovy ! 

En passant les portes de l’établissement, les hôtes sont immédiatement transportés dans une autre époque : “Welcome Into The Seventies !”. 

On se sent bien à l’Idol Hotel Paris !

Dans un petit salon, près de la réception, se trouve un lecteur de vinyles vintages avec une impressionnante collection de disques des années 60 à 90 qui ne manquera pas de séduire les fans de vinyles.

Le lobby est confortable. Décoré d’un mur couleur mauve sur lequel on peut lire une inscription dorée : “Paris is Groovy”. Un piano se situe juste derrière la réception pour ceux et celles qui souhaitent partager leur talent. 

La playlist de l’hôtel crée une atmosphère paisible. Parfait pour se détendre, lire ou discuter entre amis. 

Pendant les beaux jours, les invités peuvent disposer du joli patio coloré et fleuri. Ils pourront y prendre le petit-déjeuner ou profiter des rayons de soleil de la capitale. 

Du papier peint couleur flashy aux objets clinquants et originaux (le lustre doré composé de saxophone), on se sent comme dans une maison de disques.  

Une identité inspirée des 70’s

Nommées après un hit de la musique afro-américaine, les 32 chambres et suites font voyager les hôtes dans une mélodie vintage et sans frontière. De Lady Soul à Give Me The Night, on passe des années 60 aux années 80, sans aucun complexe.

Julie Gauthron a créé la mélodieuse décoration de l’établissement. Artiste et décoratrice de talent, son savoir-faire est apprécié dans plusieurs hôtels à Paris : l’Hôtel Crayon, le Crayon Rouge et l’Hôtel Exquis.

L’Idol Hotel Paris offre une expérience artistique incroyable : des papiers peints à paillettes, des meubles en corian aux teintes funky, des lampes boules (clin d’œil au Studio 54) et des télescopages aux couleurs décomplexés.

Une ambiance haute en couleur avec un décor inédit et harmonieux. La liberté artistique affirmée de Julie Gauthron met en avant le charme et la créativité de l’Idol.

5 suites sont proposées aux invités : Give me the Night,  My Chérie Amour, Feeling Good, Jungle Fever. Et Blue Sunshine, que j’ai visité.

Chambre Blue Sunshine

J’ai été séduit par le style rétro groovy de la chambre, les couleurs vives sur un fond de nuances bleu pour un résultat mélodieux et agréable.

La suite est équipée d’enceintes Planet L (marque Elipson). On peut connecter son smartphone par le Bluetooth pour écouter sa musique. 

La salle de bain est spacieuse avec des produits de beauté Nuxe, un sèche-cheveux et un ciel de douche. La baignoire illuminée permet de se détendre dans un bain et de profiter des lumières tamisées de la pièce. 

Le dressing est grand et bien aménagé. À l’intérieur se trouve un coffre-fort pour ranger ses petits secrets et un minibar.

Le résultat d’une collaboration 

L’Idol Hotel Paris est le résultat d’une collaboration entre Yann Gaspirini, Julie Gauthron et François Mazza, alias DJ mazz.

Auparavant, le lieu était un hôtel très classique qui s’appelait le Brescia, que le propriétaire, Yann Gaspirini, avait pendant 15 ans. 

Passionné par la musique afro-américaine des années 60 à 80, il eut l’idée de concevoir un boutique-hôtel dans ce thème. 

Le choix de l’emplacement de l’hôtel était intentionnel. En effet, il est situé à côté de la rue de Rome, quartier historique de la musique à Paris. Vous y trouverez les luthiers les plus talentueux de la ville.

Le choix du nom s’est fait naturellement, il devait être euphonique, facile à prononcer, à se souvenir, reconnaissable et compréhensible à l’international.

Julie Gauthron a su donner vie à l’hôtel en associant la passion du propriétaire pour la black music au thème général de l’Idol. Par exemple, le papier peint dans les chambres a été sélectionné par rapport aux vinyles préférés de M.Gaspirini.

Un boutique-hôtel sur le thème musical ne pouvait pas exister sans musique. Ainsi, Yann Gaspirini a fait appel à François Mazza, un expert de la musique afro-américaine des années 60/70/80. 

L’atmosphère mélodieuse des parties communes est le résultat de son travail par une sélection de disques vinyle spécialement choisie pour l’établissement. 

Un quatre étoiles musical

L’hôtel est vivant, énergique, convivial et élégant avec des services dignes d’un quatre étoiles.

L’Idol Hotel Paris combine un véritable savoir-faire hôtelier et une connaissance pointue de la musique sans tomber dans les clichés.

C’est un lieu qui retranscrit une passion à travers son décor et partage avec ses invités un univers musical. 

Vous pouvez découvrir l’Idol Hotel Paris via son Site Internet, sa page Facebook et Instagram.


Pour découvrir plus de lieux atypiques, consultez ma page Boutiques-Hôtels.

Add Comment