Hôtel Joséphine 4* by Happy Culture : L’univers du Cabaret

Moulin Rouge, Sacré-Cœur, Folies Bergères. Niché entre ces lieux iconiques se trouve un boutique-hôtel 4* atypique et haut en couleur. L’hôtel Joséphine vous ouvre ses portes pour un voyage dans les années folles dans une ambiance chic & glamour.

Un retour aux années folles !

Le voyage commence dans un petit salon aux couleurs fleuries qui est bercé d’une douce mélodie.

L’espace est aménagé pour créer un environnement propice à la détente. Vous pouvez commander un cocktail au bar et vous reposer tranquillement sur la méridienne près de la cheminée.

Les fans de littérature seront au Paradis. Dans le même espace se trouve une grande bibliothèque remplie de livres et d’histoires qui n’ont cessé d’inspirer l’établissement — les Années Folles.

Le nom de l’établissement rend hommage à une célèbre artiste aux multiples talents et meneuse de la “Revue des Nègres”, Joséphine Baker

Joséphine Baker est une artiste engagée connue pour avoir conquis la France en chantant, “j’ai deux amours”. Figure emblématique lors de la Seconde Guerre mondiale et dans la lutte contre le racisme, Joséphine est une source d’inspiration pour de nombreuses femmes et la communauté afro-américaine.

Des photos sont disposés dans tout l’hôtel pour nous rappeler la beauté et l’histoire de cette femme d’exception.

La décoration est signée par l’artiste-décoratrice Julie Gauthron connue pour avoir décoré l’hôtel Crayon, Boris ou Sacha. À travers un style vintage et glamour, l’Hôtel Joséphine revisite l’univers des cabarets parisiens des années 20. 

L’expérience client au cœur de l’hôtel

Le personnel est à l’affût de la moindre envie de ses invités. Prévoir et satisfaire leurs besoins est la priorité du personnel. Elle met tout en œuvre pour offrir aux invités un excellent séjour.

“Par exemple, un client qui part le matin faire son jogging, on prévoit pour son retour une petite serviette ainsi qu’une bouteille d’eau fraîche.”, m’explique M. Oumakhlouf, directeur du boutique-hôtel.*

Le personnel se fait également une joie de proposer des lieux où se restaurer, se promener et se divertir dans Paris. Si besoin, la conciergerie peut effectuer les différentes réservations nécessaires au bon déroulement du séjour des invités.

Break Time au Joséphine Hôtel ! 

L’Hôtel Joséphine fait partie du concept Happy Culture et propose un instant gourmand et healthy de 13 h à 23 h avec chaque jour une boisson détox vitaminée : Happy Time — Corner Gourmand.

Tout au long de la journée, les invités peuvent profiter du thé et du café (issue d’une agriculture biologique) pour se redonner un petit coup de boost.

Hôtel Joséphine 4* by Happy Culture

L’Hôtel Joséphine est un lieu avec une histoire et une identité authentique. Dès votre arrivée, vous êtes transportés dans une autre époque. Les couleurs, la décoration, le mobilier et l’ambiance vous enivrent d’une joie de vivre, de créativité et de liberté.

Vous pouvez découvrir l’Hôtel Joséphine en consultant son Site Internet ou sa page Facebook.


Pour découvrir plus de lieux atypiques, consultez ma page Boutiques-Hôtels.


*ancien directeur de l’hôtel. J’ai visité l’hôtel en 2017.

Add Comment